Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Quinzaine du conseil en élevage

Quinzaine du conseil en élevage

Dans le cadre de la quinzaine du conseil en élevage, la Chambre d'agriculture organise 5 portes ouvertes sur la thématique "limiter l'utilisation des antibiotiques en élevage laitier"

L’utilisation massive d’antibiotiques en santé humaine comme en santé animale entraîne inexorablement la résistance de différentes souches d’agents pathogènes. Il est nécessaire d’intégrer cette constante compte tenu du lien entre l’homme, le milieu et l’animal. La réduction d’utilisation d’antibiotiques a également directement et indirectement un effet sur le revenu de l’éleveur.

Différents plans de sensibilisation ont été lancés « les antibiotiques, c’est pas automatique» ou plus récemment « les antibiotiques, utilisés à tort, ils deviennent moins forts ».

Dans le cadre de la quinzaine du conseil en élevage, la Chambre d’Agriculture vous propose d’aborder cette thématique déclinée à travers 5 portes ouvertes. Un tronc commun sera présenté à chaque réunion et la question de la réduction d’antibiotiques sera abordé sur chaque lieu à travers un thème de prévention.

Vendredi 12 février à 13h30 à Volmerange les Boulay : Quel intérêt de la vaccination ? :

Jeudi 18 février à 13h30 à Epping : Une nursery confortable pour un bon départ

Vendredi 19 février à 13h30 à Vittersbourg : Comment réduire le nombre de mammites ?

Mardi 23 février à 13h30 à Gélucourt : Une bonne ambiance du bâtiment pour dormir tranquille

Jeudi 25 février à 13h30 à Hérange : L’alimentation pour maintenir en bonne santé

Du 12 février au 25 février 2016
De 13 h 45 à 16 h 30