Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Journées agrifaune

Journées agrifaune

Avez-vous la culture de l'herbe?

La Chambre d'agriculture de la Moselle et la Fédération des Chasseurs de Moselle vous invitent à deux partages d'expériences sur la thématique de l'herbe.

Les exploitations qui ouvrent leurs portes ont en commun de tester des pratiques qui permettent de mieux valoriser leurs prairies et d’appartenir au Groupement d’Intérêt Cynégétique Faisan « Entre Seille et Nied ».

Au programme du jeudi 9 juin à 13h30 à l’EARL Grandidier à Lesse, 6 rue de la fontaine:

Implantation de plusieurs couverts prairiaux multi-espèces.

Choix des mélanges, valorisation dans la rotation, intégration dans la rotation.

Au programme du jeudi 23 juin à 13h30 à la SCEA Weisse à Colligny, 32 rue principale:

Le pâturage tournant en élevage allaitant

Optimisation des surfaces en pâture, organisation parcellaire, avantages/inconvénients de la pratique.

Lors de ces deux rencontres : la barre d’effarouchement et le GIC faisan avec démonstration

Impact de la fauche sur la faune, bonnes pratiques de fauche

Quelle barre d’effarouchement pour quelle situation ?

Plan de barre d’effarouchement

Présentation du GIC faisan entre Seille et Nied