Les flux rss du siteImprimer la page

ALERTE ENTREPRISES, dispositif par SMS en temps réel

Alerte entreprises est un dispositif d’alerte par SMS en temps réel.

1/ L’exploitant agricole victime d’un délit ou d’une tentative de délit appelle le 17 pour relater les faits (dans un délai ne dépassant pas 24 heures)

2/ La Gendarmerie ou la Police réceptionne l’appel et décide de lancer l’alerte SMS

3/ Immédiatement, les Forces de l’Ordre envoient un SMS collectif aux entreprises inscrites dans le dispositif ALERTE ENTREPRISES (sur des secteurs géographiques ciblés)

4/ Tous les adhérents concernés sont alertés rapidement.

Basé sur une convention signée entre d’une part l’Etat et d’autre part la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’artisanat et la Chambre d’Agriculture de la Moselle, le dispositif vise à diffuser rapidement des alertes en cas d’actes de malveillance afin d’en prévenir la réitération.

Les coûts d’adhésion au dispositif ALERTE ENTREPRISE des exploitations agricoles sont pris en charge par la Chambre d’agriculture de la Moselle. Les exploitants agricoles qui souhaitent adhérer à ce dispositif d’informations peuvent s’inscrire gratuitement en cliquant ici